Inauguration du nouveau siège fédéral !

La Fédération s’est dotée en ce début d’année d’un nouveau siège fédéral, fruit de nombreuses années de réflexion et de projection autour d’un lieu qui puisse appuyer et renforcer la dimension repère et ressource que représente une fédération pour ses adhérents et partenaires. C’est désormais chose faite, depuis février dernier, avec le déménagement dans un pavillon et après environ 2 mois de travaux. 

L’inauguration de ce nouveau siège a été organisée en présence de nos partenaires, le 31 mai dernier, avec la volonté de les remercier du soutien et de la confiance dont bénéficie la fédération depuis de nombreuses années, et plus spécifiquement de la part de la CAF de Seine-Saint-Saint-Denis et de la Fédération des centres sociaux et socioculturels de France (FCSF) pour de ce projet d’acquisition; Nadia Merakchi, Présidente de la fédération des Centres sociaux de Seine-Saint-Denis a accueilli, avec les membres du Conseil d’administration et l’équipe fédérale, nos partenaires pour un moment convivial et hautement symbolique pour notre association. Le Président et le directeur Général de la CAF 93, Claudie Miller, Présidente de la FCSF, M. Philippe Dallier, Sénateur-Maire des Pavillons-sous-Bois ainsi que deux de ses adjoints, Mme Katia Coppi et M. Patrick Sarda, qui nous accueillent sur la Ville, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis en la présence de Mme Sarthou ainsi que la CNAV avec la présence de Mme Flouquet. L’occasion de partager les ambitions partagées pour et autour du réseau départemental des centres sociaux,fort de près de 50 membres adhérents, et pour la Présidente de clôturer un mandat d’engagement avec cette réalisation pour laquelle elle a beaucoup œuvré. 

Lieu fédérateur et ressource pour le réseau, nos membres et collègues qui n’ont pas encore eu l’occasion de découvrir la fédération pourront le faire lors de la journée Portes Ouvertes qui sera organisée le jeudi 28 septembre 2017. Venez nombreux ! + d’infos

Céline Heitzmann, Déléguée Fédérale