Mobilisation nationale pour le français pour tou·te·s

 

Le jeudi 18 octobre la Fédération des centres sociaux et socioculturels de Seine-Saint-Denis vous propose un rassemblement de 10h à 12h sur l’Esplanade Jean Moulin à Bobigny avec des animations en plein air, des échanges avec des professionnel·le·s, des bénévoles, des apprenant·e·s et des partenaires.

Il y a quelques années, suite à l’interpellation de plusieurs fédérations de centres sociaux et socioculturels, la Fédération des Centres Sociaux de France, le Secours Catholique, la CIMADE et Radya ont créé le collectif « Le Français pour tou·te·s ». Celui-ci revendique le droit à l’apprentissage du français pour toute personne qui en a besoin.

Afin de défendre notre conception de l’accueil et de l’accès à l’apprentissage du français pour toutes et tous, le collectif organise, partout en France et le même jour, une journée d’actions. L’accueil inconditionnel est l’un des fondements de notre projet ! Nous agissons chaque jour pour la mixité, la rencontre … Il est un important de se mobiliser pour défendre cette vision du monde !

Rendez-vous le 18 octobre !

Retrouvez : Le plaidoyer du Français pour Tou·te·s

Retrouvez  le dossier de presse ici.

Retrouvez le kit de mobilisation pour la journée.

 


Crédit photos : © Secours Catholique / Christophe Hargoues, Elodie Perriot, Sébastien Le Clézio