Retour sur la restitution du nouveau Projet Social 2019-2023 de Pré Gentil à ses partenaires !

Différents partenaires étaient présents dont la caf, les services de la mairie de Rosny-Sous-Bois et des associations d’habitant.e.s… lors de la présentation dynamique du nouveau projet social de l’équipe du Centre du Pré Gentil.

Décliné en 4 axes stratégiques :

– renforcer nos actions de soutien à la parentalité ;

– développer l’offre de services en allant vers les besoins des habitants ;

– un centre socioculturel acteur majeur de la coordination de la vie de quartier et de la participation des habitant.e.s ;

– Poursuivre le développement du partenariat et travailler de nouveaux modes de coopération.

Le nouveau projet est le fruit d’un travail participatif qui a réuni l’ensemble des acteur.trice.s,  habitant.e.s, usager.e.s, adhérent.e.s, bénévoles, partenaires, institutions, associations, salarié.e.s et également les administrateur.trice.s.

 

 

Ce temps de restitution était également l’occasion de construire une nouvelle méthode de travail partagée. Appréciée par tou.te.s, elle a permis à chacun.e de s’approprier les axes du projet et de s’interroger sur son rôle pendant les 4 ans à venir. Des temps de travail en groupe l’après-midi ont permis de définir les façons de faire et mettre en pratique les savoir-faire de chacun.e. 

 

Rullon Geneviève, conseillère municipale déléguée à la coordination des centres sociaux de la ville Rosny-Sous-Bois

« Ça fait plus d’un an que l’on travaille les axes du nouveau projet social. On a eu des réunions régulières pratiquement tous les mois de façon à mettre en avant tous les besoins des habitant.e.s, voir ce que l’on pourrait faire, ce qui pourrait être amélioré et élargir un peu le quartier en intégrant les quartiers un peu plus éloignés. »

 

 

 

 

 

Suzanne Frigaux, assistante sociale à la CAF sur la ville Rosny-Sous-Bois

« Cette journée de restitution est très intéressante parce que l’on rencontre les partenaires du quartier, de la ville, et pour aussi continuer à travailler ensemble parce que le social ça ne se fait pas tout seul et on a besoin de ces temps de rencontre pour voir ce que l’on peut mettre en place de plus que ce qu’il y a déjà. » 

 

Nawal Amour, Référente famille, sénior et vie de quartier à Pré Gentil 

« Cette rencontre est intéressante, bien que, je connaisse tous nos partenaires, les services de la mairie, la CAF, les services sociaux … cette journée est importante pour présenter les axes du nouveau projet social et voir comment les partenaires peuvent nous accompagner. »

Plus d’informations sur le centre ICI 

Aller au contenu principal