19 mars 2020

Accès aux droits

CIDFF : Le CIDFF 93 a fermé ses portes depuis le 16 mars mais il reste joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Les missions d’information à destination du public, notamment pour les femmes victimes de violences sont maintenues par téléphone.
Les coordonnées pour toutes questions juridiques, violences, accès à l’emploi des femmes, égalité F-H.
01.48.36.07.56 / cidf93@orange.fr / sur facebook et http://seinesaintdenis.cidff.info/

Maison des Femmes à Saint-Denis : La maison des femmes à Saint-Denis reste ouvert pour les urgences : femmes victimes de violences actuellement surtout si enfants exposés ou dangerosité actuelle, femmes allant mal et ayant besoin d’une consultation de psychiatre sans délais, demande d’avortement, demande de contraception d’urgence. Le reste de l’activité a lieu en consultations ou entretiens téléphoniques pour assurer la continuité des suivis en cours au 01 42 35 61 28. 

Planning familial : Le Mouvement Français pour le Planning Familial (MFPF) maintient une activité minimum, liée aux urgences et aux IVG (permanence ouverte du mardi au jeudi inclus). SEINE SAINT DENIS – 93 Tél : 01.55.84.04.04
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Sauf lundi et mardi matin et vendredi après-midi.

SOS Victimes 93 : La permanence téléphonique de SOS Victimes 93 au 01 41 60 19 60 renvoie automatiquement vers le mobile de la secrétaire qui re-dispatche aux juristes et/ou psychologues pour entretiens téléphoniques (et échange de documents par mail si besoin).

Carte pour orienter les femmes victimes de violences

Les dispositifs pour les femmes victimes de violences

Les structures de santé, sociales, alimentaires, ressources pour les femmes victimes de violences… 

Plateforme pour aider les personnes à faire leurs démarches en ligne 

Modalités d’accueil des instituts médico-psychologiques en Seine-Saint-Denis

Informations sur le Réseau Alpha (site collaboratif de l’apprentissage du français en Île-de-France), concernant le Coronavirus

Cogito’Z, un réseau de soutien psychologique

Prolongation des titres de séjour de 3 mois

DULALA : Langues, Diversité, Education

Aide sociale à l’enfance : Les accueils physiques sont fermés hors urgences et délivrance d’aides financières, et les RDV sont reprogrammés. Pour toute question, vous pouvez envoyer un message sur dir.def@seinesaintdenis.fr ou contacter le numéro de permanence et d’astreinte de l’ASE au 06 09 16 01 11.

Service social du Conseil Départmental : Vous pouvez le contacter à l’adresse contact@seinesaintdenis.fr
Les missions du Service social sont maintenues. L’accueil du public est fermé, mais les professionnels restent mobilisés pour vous accompagner par téléphone au numéro habituel de votre circonscription. En cas d’urgence non traitable à distance, un RDV pourra vous être proposé (ruptures alimentaires, ouvertures de droits en urgence, hébergement d’urgence, situations de violences et de vulnérabilité). Dans les circonscriptions de service social, l’accueil du public est fermé et les rendez-vous sont
reportés. Vous pouvez contacter le SSD grâce à ce formulaire

CPAM/CAF/POLE EMPLOI/PREF/ : Appeler le 3949

Sensibilisation Covid19 en plusieurs langue 

Les services de la CAF restent à votre disposition pour toute question. Les coordonnées par secteurs du département du développement du service au familles : 

Aller au contenu principal