26 octobre 2015

Appels à projets

Bel été solidaire et olympique de la Seine-Saint-Denis

Un été 2021 solidaire et olympique en Seine-Saint-Denis ? C’est en tout cas le souhait du département qui a lancé un appel à projet afin de proposer aux séquano-dionysiens un programme d’activités diverses accessible et ouvert à toutes et tous entre fin juin et début septembre. Dans ce cadre, un million d’euros supplémentaires sera affecté au financement de nouvelles activités ou au renforcement d’activités existantes.

Retrouvez tous les détails de cet appel à projet et le dossier de candidature en cliquant ici


AMI Conseillers numériques

L’ Appel à Manifestation d’Intérêt concernant le déploiement des Conseillers Numériques vers les acteurs associatifs est lancé ! Pour rappel, il s’agit de postuler au recrutement et à l’accueil de conseillers numériques dans le cadre du plan de relance France Relance. Retrouvez toutes les informations sur ce lien.

Pour les structures ayant déjà fait leur demande sur la plateforme dédiée, il n’est pas nécessaire de réitérer la demande.


Les “Promeneurs du net” s’ouvrent aux référent.e.s famille

Dispositif déployé par la CAF de la Seine-Saint-Denis en direction des professionnel.le.s jeunesse, les “Promeneurs du net” ont pour objectif d’assurer une présence éducative sur Internet et les réseaux sociaux auprès des jeunes. Au regard du contexte actuel, il a été décidé d’ouvrir le réseau des Promeneurs aux professionnels de la parentalité, et notamment les référent.e.s famille.

Vous trouverez ci-après les modalités pratiques de l’appel à projet et le dossier de candidature.


Le festival de résidences d’artistes avec les Ateliers Médicis

L’été dernier, les Ateliers Médicis, lieu de création artistique implanté à Clichy-Montfermeil, ont lancé le dispositif “Transat”, qui propose d’installer des résidences d’artistes dans différents lieux et auprès de publics très divers. L’édition 2021 est en route, et un nouvel appel à projets a été récemment publié : https://www.ateliersmedicis.fr/form/transat-2021-structure


Jardins partagés et collectifs

Les appels à projets France Relance, visant à soutenir le développement ou la création de jardins collectifs sans vocation commerciale sont désormais ouverts dans tous les départements de France. Les projets peuvent être déposés tout à long de l’année, avec examen des dossiers à l’occasion de quatre comités de sélections : lundi 15 mars 2021, lundi 14 juin 2021, lundi 18 octobre 2021, lundi 17 janvier 2022.

–> Toutes les infos juste ici !


Tickets-Loisirs

Souhaitant mettre en place une politique volontariste de développement de l’accès aux loisirs et aux vacances pour les Franciliens qui en sont privés, la région Île-de-France a lancé deux appels à projets Tickets-Loisirs :

  • Sorties à la journée et cycles d’activité dans les Îles de loisirs 
  • Séjours dans les Îles de loisirs

Toutes les informations sont à retrouver sur ce lien : https://www.iledefrance.fr/tickets-loisirs


Ateliers de médiation numérique

La Fondation AFNIC ouvre un appel à projets visant des projets de création et d’animation d’ateliers collectifs de médiation numérique pour accompagner les personnes éloignées du numérique. Avec trois sessions de sélections prévues, les candidatures peuvent être déposées au fil de l’eau. Première échéance : avril 2021 !

Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur cet appel à projet en cliquant ici


Aide aux Projets Vacances

En partenariat avec l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), la FCSF a lancé les appels à participation (familles et jeunes) pour le programme d’aide aux départs en vacances. Ce projet permet aux centres sociaux adhérents d’aider des jeunes et des familles à partir en vacances en apportant un complément au financement du séjour sous forme de chèques vacances. Les structures intéressées sont invitées à renseigner leur dossier sur cette plateforme : www.projetsvacances-csx.fr

Retrouvez toutes les informations nécessaires dans les deux documents ci-dessous, et sur le site internet de la Fédération nationale :


Appel à projets FEIACA 2021

Le ministère de la Culture vient de mettre en ligne l’appel à projets du Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs (FEIACA) pour 2021. La date de clôture a été fixée au lundi 15 mars 2021.
Date limite de dépôt des candidatures : 15 mars 2021

Pour découvrir cet appel à projets, rendez-vous sur ce portail


CAF : Les appels à projets en cours

La Caf de la Seine-Saint-Denis peut aider financièrement les porteurs de projets qui mettent en place des actions en faveur des familles et des jeunes : 

Promeneurs du Net 2020 : 

Retrouvez un article de journal retraçant le dispositif mis en place par les centres sociaux de la ville de Tremblay en France ici

Consultez les détails de tous les appels à projet en cliquant ici.

 

Aller au contenu principal