26 octobre 2015

Appels à projets

La guitoune pour aller vers un nouveau public

L’association Luoga lance un appel à candidature qui propose 30 guitounes (triporteur aménagé pouvant s’installer presque partout) avec des temps de formation et d’accompagnement sur deux ans. Le tout est pris en charge dans le cadre de l’AAP France relance dont elle est lauréate. Cet appel à candidature ne concerne que les associations mais pour les centres sociaux municipaux ou CAF, il est tout à fait possible de contacter directement l’association pour étudier les conditions de mise en place d’une guitoune.

Toutes les infos ici !


Soutien aux quartiers culturels créatifs

Cet appel à projet est ouvert aux tiers-lieux culturels qui développent les trois activités constitutives de la notion de quartier culturel créatif : dispositif d’accompagnement dédié aux entreprises et professionnel.le.s de la culture, développement des commerces culturels et espace ouverts au public. Plusieurs sessions d’attribution sont prévues, dont une avec limite de dépôt le 11 juin.

👉 Toutes les infos sont disponibles ici !


Numérique inclusif

Pour répondre aux difficultés rencontrées par les séquano-dionysien.ne.s face au numérique (mauvais équipements, manque d’accompagnement, etc.), notamment mises en lumière par la crise sanitaire et sociale de cette dernière année, le Département de Seine-Saint-Denis lance, dans le cadre du Plan de rebond 2, un appel à manifestation d’intérêt (AMI), visant à prolonger et renforcer les actions entreprises en matière de numérique inclusif.

Plus précisément, il s’agira de mettre en place, à l’échelle de chaque territoire identifié, et dans une dynamique partenariale, une action visant à accompagner vers l’autonomie numérique les publics en insertion.

👉 Tous les détails de cet appel à projet à retrouver sur ce lien.


Impact 2024, un appel à projet pour l’innovation et environnementale par le sport

Cet appel à projet a pour objectif de promouvoir les valeurs du sport et de soutenir les acteurs sociaux du quotidien notamment du domaine associatif. En lien avec la stratégie Impact et Héritage de Paris 2024, les projets devront être portés en groupement et inscrits dans l’un des champs d’intervention suivants : santé et bien-être, réussite éducative, inclusion, solidarité et égalité, développement durable. L’appel à projet est ouvert du lundi 10 mai à 9h au vendredi 2 juillet à 18h.

👉 Toutes les informations sont ici


AMI Conseillers numériques

L’ Appel à Manifestation d’Intérêt concernant le déploiement des Conseillers Numériques vers les acteurs associatifs est lancé ! Pour rappel, il s’agit de postuler au recrutement et à l’accueil de conseillers numériques dans le cadre du plan de relance France Relance. Retrouvez toutes les informations sur ce lien.

Pour les structures ayant déjà fait leur demande sur la plateforme dédiée, il n’est pas nécessaire de réitérer la demande


Jardins partagés et collectifs

Les appels à projets France Relance, visant à soutenir le développement ou la création de jardins collectifs sans vocation commerciale sont désormais ouverts dans tous les départements de France. Les projets peuvent être déposés tout à long de l’année, avec examen des dossiers à l’occasion de quatre comités de sélections : lundi 15 mars 2021, lundi 14 juin 2021, lundi 18 octobre 2021, lundi 17 janvier 2022.

–> Toutes les infos juste ici !


Tickets-Loisirs

Souhaitant mettre en place une politique volontariste de développement de l’accès aux loisirs et aux vacances pour les Franciliens qui en sont privés, la région Île-de-France a lancé deux appels à projets Tickets-Loisirs :

  • Sorties à la journée et cycles d’activité dans les Îles de loisirs 
  • Séjours dans les Îles de loisirs

Toutes les informations sont à retrouver sur ce lien : https://www.iledefrance.fr/tickets-loisirs


Ateliers de médiation numérique

La Fondation AFNIC ouvre un appel à projets visant des projets de création et d’animation d’ateliers collectifs de médiation numérique pour accompagner les personnes éloignées du numérique. Avec trois sessions de sélections prévues, les candidatures peuvent être déposées au fil de l’eau. Première échéance : avril 2021 !

Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur cet appel à projet en cliquant ici


Aide aux Projets Vacances

En partenariat avec l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), la FCSF a lancé les appels à participation (familles et jeunes) pour le programme d’aide aux départs en vacances. Ce projet permet aux centres sociaux adhérents d’aider des jeunes et des familles à partir en vacances en apportant un complément au financement du séjour sous forme de chèques vacances. Les structures intéressées sont invitées à renseigner leur dossier sur cette plateforme : www.projetsvacances-csx.fr

Retrouvez toutes les informations nécessaires dans les deux documents ci-dessous, et sur le site internet de la Fédération nationale :


CAF : Les appels à projets en cours

La Caf de la Seine-Saint-Denis peut aider financièrement les porteurs de projets qui mettent en place des actions en faveur des familles et des jeunes : 

Promeneurs du Net 2020 : 

Retrouvez un article de journal retraçant le dispositif mis en place par les centres sociaux de la ville de Tremblay en France ici

Consultez les détails de tous les appels à projet en cliquant ici.

 

Aller au contenu principal