26 octobre 2015

Appels à projets

Initiative pour la Solidarité Internationale (ISI)

Pour développer les échanges interculturels et la solidarité internationale, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, en partenariat avec le Fonjep, a lancé une Initiative en faveur de la solidarité internationale (ISI), à découvrir ici.

Les candidatures sont ouvertes à partir du 21 décembre 2020, pour des projets se réalisant entre le 1er avril et le 30 septembre 2021.


Appel à projets FEIACA 2021

Le ministère de la Culture vient de mettre en ligne l’appel à projets du Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs (FEIACA) pour 2021. La date de clôture a été fixée au lundi 15 mars 2021.
Date limite de dépôt des candidatures : 15 mars 2021

Pour découvrir cet appel à projets, rendez-vous sur ce portail.


Lancement de l’appel à projets CNAV

L’appel à projets de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse est ouvert jusqu’au 15 janvier ! Dans ce cadre, la CNAV Île-de-France et la Conférence des financeurs réaffirment leur soutien aux missions suivantes :

  • la fonction d’accueil global des seniors et l’ingénierie du développement du projet sénior
  • la mise en place d’ateliers « clefs en main » sur les thématiques de la prévention de la perte d’autonomie et le maintien du lien social
  • la mise en place d’ateliers « co-construits » favorisant l’engagement citoyen des retraités
  • le déploiement d’actions innovantes, en proposant une démarche d’animation du centre social dans le lien social de proximité, « d’aller vers » les personnes les plus isolées et les actions de réassurance du public

Plan de soutien aux associations de lutte contre la pauvreté

Dans le cadre de « France Relance », un plan de soutien exceptionnel de 100 millions d’euros, à destination des associations contribuant par leurs actions à la lutte contre la pauvreté, est déployé sur deux ans. Il repose sur des appels à projets organisés par le ministère des Solidarités et de la Santé.
Date limite de dépôt des candidatures : 15 janvier 2021

Découvrez ici l’ensemble des informations à savoir.


Prévention santé jeunes

Dans le cadre de sa politique Région solidaire en santé, la région Île-de-France lance un appel à projets pour valoriser la prévention, la promotion et l’éducation. Les projets proposés doivent viser les jeunes de 12 – 25 ans, et prioritairement concerner une ou plusieurs des thématiques suivantes : les conduites addictives, la santé mentale, l’hygiène de vie, l’éducation à la vie affective et sexuelle.

Retrouvez toutes les informations ici.


Prévention des violences et la sensibilisation des enfants sur les temps périscolaires et extra-scolaires

Le ministère des solidarités et de la santé a mis en ligne un appel à projets pour la labellisation d’actions et d’outils pédagogiques dans le cadre du plan de lutte contre les violences faites aux enfants.
Le dossier de candidature doit être transmis en version électronique à l’adresse suivante : DGCS-PROTECTION-ENFANCE@social.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 15 janvier 2021

Toutes les informations ici !


CAF : Les appels à projets en cours

La Caf de la Seine-Saint-Denis peut aider financièrement les porteurs de projets qui mettent en place des actions en faveur des familles et des jeunes : 

Promeneurs du Net 2020 : 

Retrouvez un article de journal retraçant le dispositif mis en place par les centres sociaux de la ville de Tremblay en France ici

Consultez les détails de tous les appels à projet en cliquant ici.


Soutien innovant aux projets artistiques et culturels menés dans les quartiers populaires

Consultez toutes les informations en cliquant sur ce lien.

Date limite de dépôt de dossier le 31 décembre 2020. Appel à projet à envoyer à : culture.qp@iledefrance.fr