19 mars 2020

Ressources humaines et relations avec les partenaires

Ressources humaines : 

Elisfa – syndicat employeurs

Aides et appui aux associations 

Fonction publique : les infos du CNFPT

Chômage technique ou partiel 

VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE DANS LE RÉSEAU Les contrats d’engagement en cours ne sont pas interrompus. Ainsi les volontaires en mission de Service Civique continuent de percevoir leurs indemnités.

L’Agence du Service civique demande à tous les volontaires et structures d’accueil de signer un avenant au contrat précisant le statut des missions pendant la période actuelle à savoir soit :
1.  Mission de Service Civique s’effectuant désormais, en tout ou partie (s’agissant de sa durée hebdomadaire et/ou de son contenu), à distance afin de respecter les mesures de sécurité sanitaire relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid- 19 ;
2.  Mission de Service Civique dont l’exercice est suspendu ; l’avenant vaut dans ce cas autorisation d’absence (en complément le cas échéant d’une autorisation d’absence d’ores et déjà signifiée au volontaire) ;
3.  Mission de Service Civique ayant connu un autre aménagement lié notamment à l’adaptation des activités de votre organisme aux besoins survenus dans la crise sanitaire actuelle, dans le plein respect, au bénéfice du volontaire et des personnes avec lesquelles il pourrait être en contact, des consignes gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19.

Avenant relatif au déroulement d’une mission de service civique dans le contexte de lutte contre la propagation du virus covid-19
MERCI de compléter cet avenant dès que possible et de l’adresser par mail à  avenantmission@service-civique.gouv.fr
Vous trouverez également ICI
 la lettre de l’Agence qui précise le cadre de cet avenant.
Pour rappel, quelque soit la mission choisie dans l’avenant :  Durant la présente période de crise sanitaire,  les contrats de Service Civique en cours sont maintenus. 

Formez-vous avec l’AFPA

Relations avec les partenaires :

LA FÉDÉRATION NATIONALE – FCSF : 

A Noter : La préparation du Congrès 2022 se poursuit, à suivre le compte-rendu des Banquethon des 12 et 13 mars derniers, avant le confinement !

CNAF : 

La neutralisation de la période de fermeture, la gestion des reports et des demandes d’agréments et les modalités de paiement des PS 2019 

CNAV : 

Contactez la chargée de projets sur ce chantier, Laurelou Pelletier (laurelou.pelletier@centres-sociaux93.fr) pour plus d’information ou tout besoin d’accompagnement concernant ce partenariat. 

FONJEP : 

Le paiement du poste Fonjep se fera dès lors que salarié n’a pas quitté son poste de travail (démission ou licenciement). Pour les salariés à temps partiel, les salariés en chômage temps plein ou partiel, les salariés en arrêt maladie…le paiement intégral du poste est maintenu. Chaque association porteuse de poste(s) FONJEP recevra un message.

Infos du 25.03.2020 : Dans le contexte sanitaire actuel, le Conseil d’administration du FONJEP a pris la décision de verser exceptionnellement, par avance, deux trimestres de subvention FONJEP (au lieu d’un habituellement). Les paiements se feront chaque vendredi. Je vous invite à mettre à jour vos données sur l’extranet. 

Conseil Départemental 93

Crédit Mutuel

 

Plus d’infos également sur le site de la fédération nationale

 

Aller au contenu principal